Kuzul ar Brezhoneg

Bodad aozadurioù sevenadurel brezhonek

Reporter en Bretagne

Skrivet gant: 

Plan routier breton, création du Conseil régional et du Comité économique et social, mise en place d’une politique de développement de la Bretagne centrale, attentats, affaire de Plogoff, naufrage de l’Amoco Cadiz, naissance de Diwan, renaissance de la culture bretonne, de sa musique, sa littérature, ouragan d’octobre 1987, combat pour la défense de l’eau, de l’environnement et contre les pollutions de toutes sortes, arrivée du T.G.V. : autant d’événements qui, mêlés à d’autres, innombrables, moins connus, mais parfois aussi importants, font l’histoire du XXe siècle breton finissant.

De 1970 a 1995, Jean-Charles Perazzi, reporter attaché à la page Bretagne du quotidien Ouest-France, a traité ces sujets, et les relate dans cet ouvrage qui rafraîchira toutes les mémoires. D’événement en événement, l’auteur nous laisse aussi découvrir en filigrane la vie d’un journal et le métier de journaliste, ce qui n’est pas le côté le moins attachant de cet ouvrage.


Jean-Charles Perazzi est né en 1936 à Louannec (Côtes-d’Armor). Après avoir exercé divers métiers, il a commencé sa carrière de journaliste en 1961, dans un hebdomadaire de Haute-Normandie. De 1962 à 1967, il est journaliste localier à La Roche-sur-Yon pour le compte d’Ouest-France. Il ouvre ensuite une rédaction de ce même journal à Hennebont, avant de devenir reporter régional.

Ti-embann: 
ISBN: 
978-2-86843-286-7
Bloaz: 
2004
Niver a bajennoù: 
352
Ment: 
16 x 24 x 2,5
Yezh(où) ar produ: 
22,00 €